Grande tendance de vos plages : la robe en éponge

Publié le : 16 juillet 20213 mins de lecture

Meilleure alliée des femmes en ce temps estival, la robe éponge fait son grand retour dans les garde-robes des fashionistas. Elle se porte idéalement en bord de mer pendant les vacances farnientes. Adapté à toutes les envies, l’habit se décline en une infinité de coloris, motifs et tailles.

Un retour en arrière avec la robe éponge

Marquant les années 80, la robe éponge est loin de se démoder. Elle s’est largement popularisée ces dernières années. L’habit est un grand incontournable de l’été. Il est à la fois confortable et élégant. Mise en lumière par les maisons de couture lors des podiums et sur les tapis rouges, la robe éponge blanche a ses amatrices fidèles. Elle est symbole de fraîcheur et d’ambiance naturelle. Le vêtement est un choix certain lors d’un séjour à la plage ou en pleine nature. Il est un vrai chouchou de l’été. En col V, resserré à la taille, avec ou sans manche, l’habit optimisera votre look au quotidien.

Une idée innovante débordant d’imagination

Fortement liée aux souvenirs d’enfance, la robe de plage éponge ne cesse d’être revisitée par les créateurs de mode. Elle garantit une allure chic et décontractée. L’habit relève d’une passion immodérée des styles vestimentaires seventies. Il évoque l’ambiance, la musique et l’esprit de liberté de l’époque. Une marque célèbre puise son inspiration des tendances Sportswear, Beachwear et Homewear des années 80. Imaginez-vous dans une jolie robe éponge, dans un transat ou sur le sable. Pique-niquez au soleil tout en restant stylée et à la mode. La robe éponge est repérée chez plusieurs célébrités et stars. Au bord de la piscine, à la montagne, à la mer ou dans un club House…, le vêtement s’adapte à tous les lieux et occasions.

Comment porter la robe à éponge ?

À peine sortie d’eau, enfilez votre robe éponge de plage pour continuer l’aventure sur le sable fin. Très commode, l’habit réchauffera vos journées en bord de mer s’il est pourvu de capuchon. En tout cas, il se décline en plusieurs modèles (à courte manche ou longue manche, fleur, avec motif particulier, etc.). Il y en a pour tous les goûts. Bien pensée, la matière qui compose le vêtement vous procure un total confort. La robe éponge est simple à porter et à accessoiriser. La version cintrée à rayures souligne à merveille l’ambiance marinière. Elle valorise la silhouette du propriétaire. Choisissez l’habit en coloris uni si vous aimez la sobriété.

Plan du site