Short : quel modèle porter quand on a un peu de cellulite ?

Publié le : 16 juillet 20213 mins de lecture

La cellulite touche près de 80 % de femme, peu importe leur âge et leur poids. Elle n’est pas réservée seulement aux femmes rondes, il y a des femmes minces qui ont de la cellulite. Ce n’est pas une maladie, mais des marques disgracieuses. Il ne faut pas en faire un handicap puisqu’elle touche la plupart des femmes, il faut savoir les dissimuler intelligemment, surtout avec l’été et les shorts qui sont au rendez-vous. Comment choisir un short alors pour camoufler les cellulites sur les cuisses ?

Le combi-short

La cellulite est une marque disgracieuse liée aux hormones. Elle n’a donc rien à voir avec le poids en général. Du coup, pour les femmes assez minces, mais qui ont un peu de cellulite, le combi-short peut très bien être choisi. Évitez seulement les coupes trop courtes qui laissent apparaître toutes les cuisses, préférez les longueurs mi-cuisses qui camouflent à moitié les cellulites. Portez un combi-short mi-évasé et jouez avec le haut pour attirer plus d’attentions, un combi-short bustier par exemple.

Préférez les matières fluides que les moulantes pour ne pas serrer les cuisses et laisser apparaître davantage les cellulites. Les combi-shorts fleuris font vraiment l’effet.

Le bermuda

Un joli bermuda en matière légère fera aussi de l’effet. Pour ne pas donner l’impression d’un boy-scout ou une aventurière à la recherche du dernier dinosaure, il faut laisser les bermudas multi-poches de côté. D’autant plus que ces derniers attirent l’attention vers les cuisses. Préférez un bermuda à mi-cuisse avec des coupes amples. Ce type de short est fait pour les grandes, si vous êtes petites, choisissez un autre modèle de short.

Le short taille haute

Ce modèle de short convient parfaitement aux femmes rondes et qui ont des cellulites. Il marque bien la taille et proportionne le haut et le bas du corps. Il met les rondeurs en valeur. Préférez toujours la longueur mi-cuisse. Les modèles trop courts dévoilent toutes les cellulites disgracieuses, les modèles trop longs boudinent la morphologie. Choisissez la longueur au milieu. Évitez les shorts trop moulants qui soulignent toutes les cuisses et les rondeurs. Préférez les modèles un peu évasés.

Pour le choix des matières, laissez de côté les tissus lycra ou trop fins, ils moulent et ne font que ressortir les imperfections de vos jambes, préférez les matières un peu épaisses ou fluides. Quant aux couleurs, évitez les couleurs claires, elles laissent deviner la nature de ce qui est en dessous. Choisissez les couleurs basiques comme le noir ou le kaki.

Plan du site